Parola «Richesses» [ Frequenza = 7 ]


Don Bosco-Memorie biografiche Vol 15.html
  A015005000 

 Mais où prendre l'argent pour payer les dettes et conduire les travaux jusqu'au bout? Mon Dieu, pourquoi vous m'avez pas donné des richesses, pour les employer jusqu'au dernier centime pour éloigner tant de malheureux des rues et des places! Pauvres garçons! Ils marchent à la perdition sans s'en apercevoir.

  A015005002 

 C'est vrai, je n'ai pas le bonheur des richesses, mais j'ai l'incomparable bonheur d'avoir des coopératurs et de coopératrices, qui sont bien riches de bonne volonté, de charité, qui ont déjà fait, qui font, et qui feront toujours tous les sacrifices pour venir en aide à complir et à soutenir l'oeuvre de Dieu, l'oeuvre protégé par notre grande Mère la très Sainte Vierge Marie..

  A015005004 

 Mais vous me dites: Quelle chose entendez-vous par superflu? Écoutez, mes respectables Coopérateurs; tout le bien temporel, toutes les richesses vous ont été données par Dieu; mais, en les donnant, il nous donne la liberté de choisir tout ce qui est nécessaire pour nous.

  A015005006 

 Augustin, qu'un riche se sauve, s'il fait pas un bon usage de ses richesses en don­nant le superflu aux pauvres.

  A015008150 

 Il dit que, reçu la veille en audience par le Saint-Pére, il avait pu l'entretenir de toutes ses affaires, et avait une bénédiction spéciale pour les Messieurs et les dames de Marseille; il espére que cela apportera entre leurs mains beaucoup d'argent, qui deviendra pour eux des richesses éternelles.".


Don Bosco-Memorie biografiche Vol 16.html
  A016005339 

 Vous voyez, Mademoiselle, que je cherche de vous rendre riche ou mieux de faire fructifier les richesses de la terre, qui se conservent très peu, et les changer dans des trésors eternes pour tousjours..


Don Bosco-Memorie biografiche Vol 18.html
  A018005293 

 Et voilà comment vivent les chefs de ces communautés religieuses dont les richesses fabuleuses, et l'avidité légendaire fournissent un thême inépuisable aux déclamateurs des parlements ou des cabarets.





Copyright © 2010 Salesiani Don Bosco - INE